Critique de lyoko

Si il y a bien une catégorie a laquelle je ne voudrais pas appartenir c'est celle de la noblesse et de la famille royale d'Angleterre. Trop de.contraintes. Les funérailles du duc d'Édimbourg hier me l'a encore confirmé. Ces protocoles, cette vie qui n'en est pas une, soumise aux dictats et a la bienséance.

Mais j'aime bien lire et regarder par ci par là leurs aventures.
D'ailleurs un roman comme celui-ci remet un peu les choses à leur place. Ce n'est pas parce que l'on a un statut de privilégiés que la vie nous épargne. Enfants malades, drogués, mort jeunes, etc... Rien ne leur est épargné. Ils ont peut être juste l'avantage d'avoir le bras long pour avoir quelques passes droits. Mais dans l'ensemble rien ne leur est épargné... Et puis c'est sans oublier les paparazzis qui sont juste là pour en rajouter un couche.
Bref je ne les envie pas.

Mais un roman comme celui-ci remet les choses à leur place comme je disais plus haut. Il permet aussi de rendre ces personnages publics un peu plus humain a nos yeux. La princesse Margareth avait un côté bien sympathique au final, elle aimait rire, avait de l'humour était compréhensive.

J'ai bien aimer m'immerger dans le vie de cette femme d'honneur. Une belle façon de voir la famille royale sous un autre angle.