Critique de FollowtheReader

Chronique de Audrey

Dans le tome précédent, nous laissions Reese lors des retrouvailles avec son père biologique. Forcément, on a envie de savoir ce qui se passe : comment est-il ? comment va-t-il réagir face à sa fille ? est-il un gentil ou un méchant ? Reese, quant à elle, est ravie de retrouver cette figure paternelle qui a tant manqué dans son enfance (son beau-père n'était pas des plus fréquentables !). On est heureux pour la jeune femme qui a traversé beaucoup d'épreuves.

Malheureusement pour elle, ce tome ne sera pas de tout repos : elle accompagne Mase à Dallas mais va se retrouver confrontée à Aida, la cousine du jeune homme qui a l'air d'avoir des vues sur lui… En tout cas elle est très jalouse et mène la vie dure à Reese, essayant par tous les moyens possible d'éloigner le couple. Les réactions de Mase face à son amie d'enfance sont crédibles et compréhensibles même si on comprend le désarroi de Reese ! Aida m'a fait pensé à Nan en moins méchante en face et plus perfide par derrière … Ca promet.

A côté de cela, Reese va être troublée par River dit « Captain ». Il semble être partout à la fois et décidemment se retrouve toujours où est la jeune femme. Qui est-il vraiment ? D'autant plus qu'il ne semble pas indifférent aux charmes de la jeune femme et ne se gène pas pour le lui faire savoir. Vous l'aurez compris, ce tome est moins centré sur le couple que forme Reese et Mase mais plutôt sur le personnage de la jeune femme, pour qui j'ai eu de plus en plus d'affection au fil de l'histoire (déjà que je l'adorais en fin de premier tome !).

Cependant, j'ai été déçue par l'enchainement des actions faisant qu'il n'y a pas vraiment de suspens : toutes les intrigues se résolvent trop vite pour que l'on tremble réellement pour les personnages. J'ai trouvé cela dommage car les personnages sont toujours aussi attachants, il y a toujours beaucoup d'émotion mais je n'ai jamais eu peur pour l'évolution des personnages comme j'ai pu avoir dans d'autres tomes de la saga. Point quand même à nuancer : je suis difficile et j'attendais un roman parfait (comme les précédents !), on passe quand même un très bon moment de lecture et on reste triste de quitter cet univers que personnellement j'adore. Je ne me lasse jamais de la plume d'Abbi Glines alors : vivement le prochain !
Lien : http://followthereader2016.w..