Critique de Croqueuse-Livres

Ma chronique parlera des deux tomes concernant Reese & Mase.

Mase est le frère d'Harlow, fils du célèbre Kiro Manning. Il a été élevé loin de Rosemary Beach, au Texas, dans un ranch avec son père adoptif, Charlie et sa mère Maryann. Il a repris le ranch et retourne à Rosemary Beach que pour voir sa soeur Harlow et sa nièce Lila Kate. Cette fois-ci sa route va croiser celle de Reese. Cette jeune femme fuit son passé et se réfugie au coin de la mer où elle fait le ménage chez les riches et notamment chez la famille Manning. A la vue de Reese, Mase va sentir un élan de protection envers elle, qui ne comprend pas et ne peut réprimer. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et vont faire tomber les barrières qui s'étaient érigées autour d'eux. Ils vont apprendre à se faire confiance. de l'amitié naîtra le grand amour entre ses deux personnages. Tout ne sera pas plat dans leur histoire et leur passé, des connaissances vont venir s'immiscer dans leur vie.

Suivre l'évolution de l'amour entre ces deux protagonistes durant ces deux tomes était très bon. Abbi Glines a une écriture fluide qui se savoure comme du chocolat, qui nous fait sentir tout un tas d'émotions et qui nous entraîne facilement dans le récit. Cet amour leur sera tous les deux bénéfiques : Reese apprendra à faire confiance aux hommes et apprendra à voir la bonté en eux, quant à Mase, l'amour qui ressent pour Reese, lui changera le regard qu'il porte sur son père Kiro. L'évolution des personnages se remarque nettement, notamment en ce qui concerne Reese. Quel beau chemin parcouru depuis le prologue de Don't Go. C'est une jeune femme forte, courageuse, très intelligente et c'est surtout une combattante. Elle se bat pour s'en sortir, se relever, tourner la page et avancer vers un avenir meilleur. Petite fleur cachée, abîmée, elle va devenir une belle rose épanouie, celle qu'on a envie de cueillir et de conserver à jamais. Quant à Mase, comme toujours il ne fait pas les choses à moitié. Ce cow-boy est prêt à tout pour sa belle, même à se transformer en homme des cavernes et n'hésite pas à marquer son territoire. Attentionné, généreux, il se donne entièrement quand il aime, malgré ses erreurs et ses doutes, tout cela font que je me suis attachée à son personnage. Quant à Reese, elle est douce, gentille, elle a su me toucher par son histoire mais surtout je l'admire pour sa force et son courage.

Abbi Glines, encore une fois, ne ménage pas nos sentiments, en nous offrant une héroïne au passé difficile, je dirais même carrément horrible. Elle a subit des choses atroces, que mon cerveau refuse d'imaginer. J'ai dû mal à me dire que l'espace humaine peut être aussi moche et noir. Mais surtout, je ne peux pas accepter qu'une mère cautionne cela ! L'auteure ne laissera pas ses protagonistes tranquilles, des embûches vont venir se mettre au travers de leur chemin.

Ces embûches vont venir mettre en place le prochain héros masculin : River Kippling. Comment vous dire que son arrivée dans le deuxième tome ne m'a pas du tout enchanté. Je n'arrivais pas à m'accrocher à ce personnage. Je me demandais à quoi il jouait, qu'est-ce qu'il voulait ? Abbi Glines a pris une tournure dans la série qui a remis en cause ma vision de lui. Je ne m'attendais pas à cela et c'est très intriguant. J'ai hâte de lire celui de janvier.

Au niveau des intrigues, j'ai largement préféré le tome 1 que le deuxième. Les premières pages du tome 2 ne m'emballaient pas. Je ne comprenais pas à quoi cela servait à part introduire le nouveau personnage masculin. J'avais l'impression de lire une histoire surfaite, qui n'apportait rien de plus au récit. La deuxième partie de ce deuxième tome est beaucoup mieux et m'a fait accroché à l'histoire. En rajoutant cette deuxième partie au premier tome, l'intrigue aurait été parfaite.
En réalité, j'ai été très déçue de la tournure de l'histoire du tome 2 étant donné la fin du premier tome. Abbi Glines nous laisse dans un grand suspense et je pensais réellement que l'intrigue allait tourner autour de cela est en réalité pas du tout. On en parle très partiellement dans la suite et beaucoup de non réponses à nos questions. Peut-être que dans le prochain tome nous aurons un peu plus de réponses, sinon ça serait dommage et restera pour moi le point négatif du récit.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Reese et Mase avec un premier tome bien meilleur. Abbi Glines nous offre des personnages attachants. J'ai été très heureuse de retrouver certains de mes personnages préférés et de retrouver l'atmosphère de Rosemary Beach. J'aime toujours autant cette série, mon couple préféré restant toujours Della & Woods. Je suis impatiente de retrouver cet univers, les émotions que nous fait sentir l'auteure grâce à son récit et à sa plume. Elle arrive toujours à m'emmener dans un autre univers !

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..