Critique de Cronos

Cronos
13 décembre 2021
Un récit poignant sur Louis qui va devoir devenir Ludwig, lui qui aime tant sa patrie de sang et de coeur : La France, il va se retrouver en mauvaise posture lorsque le Reich va se battre pour garder son bout de pays, l'Alsace. Les illustrations sont superbes tout comme les couleurs, j'ai tout de suite été plongé dans l'ambiance du début de la second guerre mondiale. Louis est amoureux, d'un amour comme on aime à vingt ans, mais tout va se compliquer, Louis est aussi un patriote français mais ici aussi tout va se compliquer, Louis est un jeune homme plein de rêves et d'espoirs et encore une fois, tout va se compliquer pour lui et sa famille.
A la fin de ce premier tome on en redemande, on voudrait qu'il dur encore et encore, la qualité des dialogues n'a d'égale que la qualité des illustrations. C'est une bonne bande dessinée, adaptée au plus jeune qui découvre la seconde guerre mondiale comme ceux qui sont passionnés par cette époque trouble.