Critique de tchouk-tchouk-nougat

Martha Jane Canary avait retrouvé la paix chez le peuple Lakota. Renommée Jolie Calamité, elle vit une vraie histoire d'amour sincère avec Beau Cerf. Hélas, les hostilités entre amérindiens et colons ne sont jamais vraiment apaisés et Beau Cerf se fair tuer, replongeant Martha dans une dépression alcoolique.
Pendant ce temps Wild Bill s'est fait engager comme chef de la sécurité sur le chantier du chemin de fer. Et il va devoir résoudre une sordide histoire de tueur en série.

Un western bien sombre, même un peu déprimant par moment, mais qui est rondement bien mené. Centré sur deux fortes personnalités qui vont de nouveau se rencontrer puis faire équipe, ces légendes de l'ouest ont des caractères bien trempés. C'est avec beaucoup d'intérêt que l'on suit leurs aventures, plus ou moins inspirées de fait réels historiques.
Le dessin est vraiment de qualité dans les expressions, les mouvements, les décors. L'ouest, le vrai, le crasseux est là sous nos yeux !