Critique de Pennywise

Tandis que Charlie Utter et le lieutenant Bass prennent leurs marques dans l'univers Wild West, Jane et Bill eux sont toujours en quête du scalpeur en série. A noter dans ce tome la grande apparition de l'humour! Et oui quelques pointes d'humour font leur apparition grâce à Charlie et le caractère de Jane, déjà bien affirmé, se renforce à mesure que les injustices et les horreurs se multiplient autour d'eux.
L'histoire de la conquête de l'ouest a beau être fascinante, elle n'en reste pas moins le parfait exemple de ce l'homme est capable d'infliger à ses congénères dès lors que l'argent et le pouvoir entrent en jeu.
La haine viscérale que chaque ethnie se voue n'a d'égal que le nombre de morts qu'elle engendre.
On reste avec ce tome dans la lignée des trois premiers concernant la forme. Les desseins sont détaillés et précis, les dialogues incisifs. le propos quant à lui s'épaissit avec l'apparition d'autres personnages venus d'horizons différents, raisons de plus de révéler la haine qui habite certains protagonistes.
Je ne peux que vous encourager à lire cette série dont j'attends fébrilement la suite.
Bonne lecture.