Critique de marietjf

On n'arrête pas le progrès. Surtout pas dans l'ouest américain quand il faut faire passer le cheval de fer, quitte à faire exploser un cimetière indien sacré pour en favoriser le passage. Les représailles des natifs ne se font pas attendre à Mud City. le trio Hickock, Jane et Utter est de retour en pleine bataille rangée...

Fin du deuxième diptyque de la série incontournable pour les fans de western en BD. Thierry Gloris a imaginé une suite de récits emballante autour de personnages réels: Wild Bill Hickock, Calamity Jane et Charlie Utter s'étaient lancés à la poursuite d'un scalpeur de prostituées... Dans ce tome 4, on les retrouve dans une guerre rangée entre les peaux rouges et l'avide montée du capitalisme blanc.

Fin ,précis, riche, impressionnant.. Les qualificatifs finissent par manquer pour qualifier le dessin de Jacques Delamontagne. Ces portraits marquants en couv des 4 albums devraient suffire à attirer ton regard mais les planches intérieures ne sont pas en reste, loin de là. C'est une immersion totale dans l'ouest sauvage qui t'attend !

J'ai encore passé un excellent moment de lecture avec ce nouvel opus de Wild West. Les deux auteurs ne semblent pas vouloir s'arrêter là pour notre plus grand plaisir.