Critique de Cacha

Cacha
13 septembre 2020
Dans ce deuxième tome de la trilogie Métro - qui raconte la survie de quelques moscovites réfugiés dans le métro après l'apocalypse nucléaire- , le "héros" Artyom est peu présent (contrairement aux autres livres dans lesquels il est ou redevient le personnage principal).
En revanche, nous en apprenons plus sur Hunter (le chasseur), possédé par un démon. Pour lui, il n'existe qu'un moyen absolument radical de se débarrasser d'une épidémie (heureusement que nous n'en sommes pas là, hi, hi !).
Un couple lui fait face, qui tente de sauver le reste de l'humanité par une autre trouvaille.
L'auteur introduit une note de poésie dans ce récit sombre est violent par la présence d'un musicien amoureux.
Le plan du métro de Moscou sur les deuxième et troisième de couverture est là encore fort utile, mais j'ai aussi consulté le Wiki pour compléter mes informations avec un historique et des photos des diverses stations dont il est question dans ce livre magistral.