Critique de LAbridesPages

Luba membre du Conseil de Kandrakar, tente de raisonner l'Oracle concernant l'incapacité des gardiennes à faire un travail correct. Libérant ainsi un changelin, le groupe explose et libère Nerissa sans le savoir. Nous découvrons l'histoire de l'ancienne génération de gardiennes, incluant la grand-mère d'Hay Lin, qui montre que la série grandit en maturité. Les filles apprennent la mort de Cassidy, la descente aux enfers de Nerissa, la torture de Caleb, la trahison et le sacrifice de Luba, bref rien de très joyeux. Il y a aussi une partie complexe mais intéressante sur une constellation qui recélerait l'âme de la gardienne décédée. Tout cela ponctué par de nouvelles têtes masculines, pour nous rappeler qu'il est quand même question de cinq adolescentes qui ont parfois besoin de revenir vers une vie simple.

Cornelia découvre la peine puis la perte, les pouvoirs des éléments disparaissent, Kandrakar se meurt, Will risque de voir sa vie basculer.. Beaucoup de tristesse et pourtant, chaque chapitre ou presque se termine par un sourire de notre groupe. Cet arc voit le changement certes progressif mais effectif de leur maturité, elles restent positives coûte que coûte et nous avons tout à apprendre d'elles. Même si je reste mitigée au sujet de Nerissa, l'histoire progresse et dites-vous bien que nous n'en sommes qu'au début de la collection !

Aimes-tu les histoires qui traitent de sujets difficiles ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..