Critique de hupomnemata

J'aime pas le principe et le nom des éditions "pour les nuls" même si cela a permis cette anecdote amusante après les attentats de janvier 2015 d'un adolescent qui allait faire le jihad avec l'islam pour les nuls dans son sac.
Mais j'ai des problèmes en orthographe, alors ce manuel peut m'être utile au même titre que les autres. Cela dit en passant, puisque l'on est sur babelio, lire des livres ne suffit pas du tout à régler ces problèmes d'orthographe. C'est un conseil qui est donné par des gens qui n'ont pas de problème en orthographe, des gens inaptes à comprendre et conseiller ceux qui font des fautes. le monde (non, la France) se sépare en deux parties, la population qui n'a jamais eu de problème en orthographe et les autres et laissez-moi vous dire une bonne chose, les premiers ne comprendrons jamais les disorthographiques qui font preuve de bonne volonté pour ne plus l'être. Alors, vous, les disorthographiques, ou plutôt nous les disorthographiques, si nous voulons nous en sortir il faut que nous nous approprions les règles par nos propres moyens. Notre incapacité à nous soumettre spontanément aux normes des imbéciles nous oblige lire les orths et les bécherels de toutes les époques et de toute les méthodes pour pouvoir nous les reformuler à nous-même avec nos propres mots. Cela permettra de déjouer la stratégie que l'école a ourdi contre nous (il y a 60% de Français qui font des fautes d'orthographe, à ce niveaux-là, ça ne peut pas être autre chose que volontaire). Parce que nous ne comprendrons jamais ceux qui appréhendent le monde et l'état des choses telles qu'elles sont comme une évidence donné qu'il ne faut surtout pas questionner et changer, en bref, parce que nous ne comprendrons jamais ceux pour qui l'orthographe est une évidence nous devons lire ce manuel mais aussi les autres.

Pour L'APPRENTISSAGE de L'ORTHOGRAPHE je recommande aussi 2 livres :