Critique de chantal13

Je remercie la masse critique graphique de Babelio ainsi que Michel Lafon éditions qui m'ont permis de le lire.

Ceci est le premier comics de Rudy Gobert adaptée de sa vie.
Quand je l'ai reçu, je m'attendais à un manga mais il s'agit en fait d'un comics en grand format.

Bash raconte l'histoire de Rudy, un garçon de 15 ans qui vit seul avec sa mère dans les quartiers pauvres de Nevilia. du haut de ses deux mètres le jeune garçon a un rêve : devenir un champion de Bash mais ce n'est pas un terrain comme les autres, il peut passer du chaud au froid et inversement, vous êtes curieux, c'est normal.

Les fans de basket reconnaitront bien l'histoire personnelle de l'auteur dans l'intrigue, nous sommes là face à un premier tome, il y a donc beaucoup d'informations et de personnages, un peu trop à mon goût.

Les dessins sont tout de même très jolis et colorés et le Rudy du comics est ressemblant au réel.
Cela reste tout de même agréable à lire avec un petit bonus à la fin mais pourquoi l'avoir mis en noir et blanc ?

Ce comics et très bien pour les jeunes et les ados fan de basket.

Par contre, je trouve le prix excessif de l'ebook 11€99 et le broché à 16€95, j'ai eu la chance de le lire gratuitement mais vu le prix je ne l'aurais pas pris.