Critique de Babiespandora

Ça fait plus d'un an que Gaëlle et Romain sont ensemble. La jeune femme a repris sa vie en main. Son entreprise fonctionne très bien, elle a été rejointe par Florence qui est également devenue son amie. Gaëlle est une femme qui ne croyait pas en l'amour et qui n'avait confiance en personne. Lorsque son AVC est arrivé, elle n'a eu d'autres choix que de compter sur les autres pour les gestes du quotidien. Ça a été pour elle un électrochoc, elle a commencé à faire confiance et s'est ouverte aux personnes de son entourage. Tout ne s'est pas fait facilement mais elle y a énormément travaillé et ne regrette pas ses choix. Elle est beaucoup plus heureuse qu'avant et écoute dorénavant son corps, qu'elle pensait infaillible et indestructible. Lorsqu'une nouvelle lui arrive aux oreilles, elle est perdue et ne sait ce qu'elle doit faire.
Est-elle prête ? A-t-elle envie de lui faire une place ? A-t-elle réellement changé ?

La belle couverture représente un calendrier de l'avent identique au premier tome. Nous retrouvons les personnages du tome précédent, certains n'ont pas changé d'autres ont évolué. C'est Gaëlle qui nous raconte l'histoire des cinq femmes. le livre est découpé en 24 parties comme un calendrier de l'avent. L'auteure encore une fois évoque des sujets tabou, tout en douceur. Entre la maladie, la maternité, le mariage, les couples homosexuels rien n'est mis de côté. Nous pouvons facilement nous retrouver dans les personnages, les questions qu'ils se posent nous nous les posons également. Sa plume est vraiment agréable, douce et addictive. J'ai passé un agréable moment auprès des personnages.