Listes contenant Elles ont réalisé leur rêve : 50 portraits de femmes célèbres (8) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Des modèles pour les femmes

61 livres, par : petitsoleil

Icônes, femmes importantes, inspirantes, marquantes. Pionnières, modèles, des femmes à suivre ... De l'audace, le goût de la liberté, des parcours hors des sentiers battus. Suggestions bienvenues.

8 mars : documentaires jeunesse pour l'éducation des filles

12 livres, par : Clelie22

Une sélection de documentaires proposés par des collègues documentalistes en complément des listes de romans et de témoignages.

Vive les filles ! Vive les garçons !

54 livres, par : Valerielle

Parce que nous sommes égaux. Voici une sélection d'ouvrages pour faire réfléchir à ce que les uns et les autres vivent au quotidien. Comment se battre contre les préjugés liés au sexe, aux métiers, aux jeux... ? Vo...

Héroïnes

16 livres, par : cdivirtuel

Sélection de récits et biographies de femmes célèbres (ou pas assez) qui ont marqué l'histoire ou fait avancer la cause des femmes. + Quelques grandes héroïnes de fiction. Séquence 5eme, Héros et Héroïnes, en collabo...

Rejet & différences - 3M

24 livres, par : cdidaurat

Sélection du café littéraire sur le thème du rejet et de la différence.

Les femmes à l'honneur

41 livres, par : madameveloute

Des lectures pour tous les âges, sur la condition des femmes aux quatre coins du monde et à différentes époques.