Critique de LeslecturesdeGuimauve

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet : je ressors déçue et frustrée de cette histoire.

Frustrée parce que l'histoire d'Olivier était vraiment intéressante. J'ai aimé suivre cet adolescent délaissé par ses parents, cet adolescent qui doit affronter seul ses démons, sa tourmente....

Il cherche à s'en sortir et espère avoir trouvé la solution grâce au traitement expérimental proposé par les laboratoires Alphalab.
Mais c'est sans compter sur les effets secondaires et les réelles motivations de ces médecins....

Déçue parce que ce récit était prometteur, l'intrigue intéressante et il y avait matière à aboutir sur un un excellent roman à la fois psychologique et gore.

Mais non. J'ai eu l'impression que l'auteur se focalisait sur le côté horrifique du roman au détriment du reste. C'était parfois "trop" gore, il en mettait dès qu'il le pouvait mais au final, son roman perd en "crédibilité".

Je me suis lassée de toute cette violence gratuite pourtant je me laisse pas impressionner facilement (attention mini spoil : il s'en prend aussi à des animaux et ça, j'aime pas).

En bref : Un roman audio très bien raconté (malgré le fort accident canadien) mais dont l'auteur n'a pas su (selon mes attentes et mon ressenti), doser correctement le mélange entre horreur et psychologie. C'est dommage.