Critique de c_sabrina7

Vraiment pas convaincu pour celui-ci. Les défauts que j'attribue à Hansel et Gretel ne sont pas du tout liés aux discours sur la pédocriminalité. le Gaston qui n'est pas un père, le prêtre satanique sont décrits comme des monstres, les actes sont dénoncés donc je ne vois pas bien pourquoi ceux-ci ont été dit par certain.e.s comme "prônant la pédophilie" quand ce n'est pas du tout le cas. J'avoue avoir sauté quelques passages car ma sensibilité ne me permettait pas d'aller jusqu'au bout.

Mais voilà que l'arrivée des jumeaux dans la secte satanique gâche ma lecture. le problème, c'est que l'horreur liée au catholicisme et donc, par opposition, au satanisme, je ça bien quand c'est fait avec une certaine connaissance des croyances. Les croix renversées, ça me fait doucement sourire quand on sait qu'il s'agit par exemple des croix De Saint-Pierre. Peut-être que la constitution de l'univers satanique - profondément mauvais - manque de complexité. J'ai trouvé trop de lieux communs qui ont gênés ma lecture. Et pourtant, je suis habituée à être conciliante et à mettre un peu mon cerveau de côté pour mon imagination.

Je terminerai sur une note positive. Il s'agit de la fin. Je ne vous en dis pas plus évidemment si vous souhaitez lire le conte mais celle-ci apporte une touche de nouveauté en comparaison des fins des autres ouvrages que j'ai pu lire dans cette collection.