Critique de jen87

jen87
27 septembre 2023
Pour moi, c'est le livre le plus difficile que j'ai eu à lire jusque maintenant car il met en avant des thèmes abominables qui touchent la tranche d'âge la plus faible au monde. Mais j'ai adoré cette lecture.

L'auteur, par sa plume addictive, son talent d'écriture et son imagination, nous offre une revisite du conte épique, nous provoquant des sensations de malaises, de peur mais aussi de satisfaction. Il aborde des thèmes "tabous" (v**l, violences conjugales, inceste, fanatisme religieux) de manière magistrale. Une véritable pépite dans la collection des CI.

La fin est, quant à elle, au-delà de ce que je pouvais imaginer. En refermant le livre, j'étais satisfaite et ma soif de vengeance "imaginaire" fut rassasiée.

A tout cela s'ajoutent les références au conte de base mais pas que. En effet, l'auteur a glissé plein de références que les lecteurs les plus assidus auront sans doute repéré.

D'ailleurs, pour ceux qui ont lu Hansel et Gretel, aviez-vous remarqué qu'un deuxième conte était fort présent dans l'histoire ? 😉