AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kenehan


Les loups sont à nos portes :
Chaque tome de cette saison huit est l'occasion de retrouver un ou des personnages de la série télé. Ce tome 3 ne déroge pas à la règle puisque cette fois nous croisons la route de Dracula. Une relation particulière s'est nouée entre lui et Alex et au vu des étranges capacités des vampires attaquant le repaire de Buffy, Dracula était l'informateur tout désigné.
Autant j'ai adoré retrouver Dracula et son ascendant sur Alex, ainsi que des ennemis de cette nature, autant j'ai trouvé le final un peu grotesque. En effet, tout s'annonçait plutôt bien entre des vampires aux pouvoirs surnaturels impressionnant (transformation en brume, en loup, abeilles, panthères, etc.) qui viennent volé la faux de Buffy pour renverser le sortilège qui a activé toutes les tueuses. Et voilà que ça fini en eau de boudin avec ce combat entre Dawn la géante et une "Mecha-Dawn". Alors oui, je comprend qu'au Japon ils sont friand de ce genres de choses et notamment des robots géants, je suis conscient que c'est un hommage à Godzilla et autres monstres démesurés issu de l'imaginaire nippon mais là non ! Pas dans Buffy ! Alors oui, des robots elle en a affronté, l'un d'eux l'a même remplacé. Mais je sais pas, le côté gigantesque ne m'a pas plu du tout. C'est un peu too-much pour moi…

Une aube radieuse :
Ce comics ouvrant le tome 3 raconte la première confrontation entre Buffy et Crépuscule. Bon, ça perd un peu de son intérêt à la seconde lecture puisque je sais qui est sous le masque. D'un autre côté, ça permet d'avoir un certain recul pour mieux saisir les ficelles derrière l'intrigue de cette huitième saison.

Encore une fois, j'ai eu plaisir à admirer le travail de Jo chen mais également celui de Jon Foster sur les sublimes couvertures de ces comics. Une chose est sûre, ça donne très envi d'ouvrir ces BD, dommage qu'on soit deçu ensuite...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}