Critique de pasiondelalectura

Robert Goddard est un romancier qui se laisse lire, qui amuse et intéresse par ses intrigues pleines de rebondissements et souvent une conspiration longtemps gardée secrète dont la révélation va bouleverser une vie. C'est très délassant mais il vaut mieux ne pas lire ses romans les uns après les autres pour mieux les apprécier car son style se répète.

Le monde des ABBERLEY (1992) est un pavé de 638 pages qui se lit très bien car c'est bien écrit et la tension est maintenue par les énigmes . Cette fois les secrets et les actions concernent la famille Abberley dont ils restent une tante, Beatrix Abberley, deux neveux : une fille, Charlotte Ladram et son demi frère, Maurice Ladram.

L'action se déroulera entre la banlieue de Londres, dans un charmant décor de cottages mais aussi en Espagne et à New York.

C'est très agréable aussi de suivre ces habitudes so british où, à la moindre occasion et à n'importe quelle heure on vous offre une tasse de thé ou un verre de sherry ou de whisky, selon les lieux et les personnes. Il apparaît aussi cette flegme tellement anglaise assez protocolisée.

Difficile d'en dire plus car on déflorerait les multiples attraits de ce roman avec parfois des rebondissements bienvenus. Il y a un personnage qui m'a quelque peu déplu et hérissé le poil : il s'agit de cette pauvre Charlotte que j'ai trouvé tellement sotte au début du roman, mais qui par la suite, va se révéler meilleure.

Un bon moment de lecture, délassant à souhait.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..