Critique de sylvaine

1968, Jonathan Kellaway a trouvé un job d'été chez Walter Wren & Co, une entreprise de kaolins, principal employeur de St Austell, petite ville côtiere de Cornouailles. Il aurait éclaté de rire si on lui avait prédit un avenir professionnel dans cette entreprise devenue au fil du temps et des rachats une multinationale de premier plan . Greville Lashley, retiré des affaires, est toujours le patron et c'est lui qui a commandé une biographie de l'entreprise .. Des dossiers d'archives ont disparu et Greville confie à Jonathan la mission de les retrouver afin que le travail de recherche puisse aller à son terme.. Jonathan accepte au risque de voir resurgir bien des évènements auxquels il a été mêlé ..
Robert Goddard est un habile conteur qui sait captiver son lecteur. Mêlant habilement passé et présent, l'histoire des Foster finira par révéler ses secrets et Dieu sait si ils sont nombreux et peu avouables pour certains!!
Une plume de qualité au service d'une histoire palpitante, des personnages bien cernés et un Jonathan Kellaway de plus en plus attachant au fil des pages ... Manipulation ? vous avez dit manipulation? ..
Un grand merci aux éditions Sonatine pour ce partage via Netgalley
#LÉnigmedesFoster #NetGalleyFrance !