Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Ce n'est pas le premier roman que je lis de cet auteur, et encore une fois, j'ai été capté par l'histoire, j'ai été accroché du début à la fin sans pouvoir mettre de côté.
Le tout se passe sur deux périodes, d'abord en 1968 et par la suite en 2010, et il arrive que l'auteur nous promène entre ces deux années.
Jonathan Kellaway se fait employer, tout d'abord pour un emploi d'été, chez Walter Wren & Co.
Il fera la connaissance des petits-enfants du fondateur, une belle amitié et surtout, une belle complicité va se créer entre les trois.
Mais ce qui s'avérait comme un emploi d'été, était finalement le début d'une carrière pour Jonathan chez Walter Wren.
Sur le point de prendre sa retraite, on lui confie une mission, c'est-à-dire de retrouver des dossiers importants mystérieusement disparus, mais ce ne sont pas que les dossiers qu'il va trouver !
Mais le gros point de cette histoire, ce sont les secrets de famille, ce roman est un page-turner, du début à la fin. Rebondissements multiples, secrets machiavéliques, des personnages de tous les genres, il s'en passe des choses dans cette histoire.
Et une fin que l'on ne voit pas venir, loin de là. de plus des histoires d'amour et des complots viennent compliquer ou enjoliver, à vous de voir.
J'ai bien aimé, c'est quand même un bon nombre de pages, pourtant quand on est dans la lecture ça ne paraît pas du tout, on arrive à la fin et on est un peu triste de quitter.
Un roman que je vous recommande sans hésitation ! Une histoire qui une fois le livre refermée, vous ne l'oublierez pas, ça, j'en suis certaine !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..