Critique de lesloisirsdevaness

Nous sommes en 1882 en Angleterre. Un homme se présente chez Constance Trenchard. Il prétend être James Davenall, son ancien fiancé disparu des années plus tôt et déclaré mort. Elle le reconnaît, de même que l'ancienne gouvernante de James. Mais elles sont bien les seules. Car tout le reste de la famille Davenall n'en démord pas, il s'agit d'un imposteur.

Je découvre l'auteur pour la première fois. Une immersion totale dans l'Angleterre en 1880. le style m'a plu et tout de suite embarqué. L'auteur a une belle plume et sait transporter dans son univers. Comme les personnages, nous sommes perdus. Norton est-il James Davenall ou pas ? Nous changeons d'avis comme de chemise, impossible de faire autrement. Chaque élément apporté nous fait basculer. Il ne nous reste plus qu'à échafauder des théories et croiser les doigts. Raté ! Enfin, presque trouvé, mais vraiment, non, jusqu'au bout l'auteur nous tiendra en haleine, entrecroisant les histoires sans se perdre et sans nous perdre. Peut-être un peu long, il s'agit d'un beau pavé de 700 pages, mais après être restée aussi longtemps dans cette histoire, je referme quand même le livre avec regret.