Critique de Waterlyly

Ian est un photographe de renommée. Un magazine va alors lui proposer de s'occuper de la partie londonienne pour un beau livre tournant autour des quatre saisons et de quatre capitales européennes. Lorsque son collègue pour la partie viennoise décide d'abandonner le projet, Ian va alors accepter de le remplacer. Il se rend donc à Vienne afin de réaliser ses photos. Là, il y fera la connaissance de Marian. Entre eux, c'est une évidence, bien que les deux soient déjà mariés. Malgré tout, ils m'ont aucun doute, ils se retrouveront à Londres. Pourtant, Marian va brusquement disparaître après avoir demandé à Ian de ne plus la chercher ni la contacter. Qui est donc cette femme mystérieuse ?

Robert Goddard réalise ici un véritable tour de force littéraire, de par une intrigue des plus mystérieuses et un suspense intact jusqu'au dénouement. J'ai énormément apprécié cette histoire qui m'a baladée de fausses pistes en rebondissements inattendus.

Je vous ai livré un résumé assez succinct, afin que vous découvriez au fur et mesure les tenants et aboutissants de cette intrigue à la mécanique parfaitement huilée. J'aime autant vous prevenir, il vous faudra rester concentré lors de cette lecture.

En effet, l'auteur nous amène d'une piste à l'autre, et les indices s'imbriquent les uns dans les autres. Chaque révélation nous mène à un autre mystère, et ensuite à une nouvelle révélation. C'est captivant à suivre, et cela rend le roman très dynamique. Je ne me suis jamais ennuyée.

Une multitude de personnages secondaires feront leur apparition, ainsi qu'une enquête tirée du passé. Je ne veux vraiment pas vous en dire plus, sous peine de vous spoiler. Il y a certaines révélations qui m'ont réellement surprise.

La plume de l'auteur est fluide et riche en détails. Avec beaucoup de minutie, l'auteur nous expose une intrigue captivante. Les chapitres sont plutôt longs mais cela ne casse jamais le rythme.

Une enquête captivante, dans laquelle les révélations sont surprenantes. Je ressors conquise par ce roman très complexe, mais dans lequel le jeu de pistes conçu par l'auteur est captivant. À découvrir.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..