Critique de Leslecturesdemamannature

Ian Jarrett va vivre à Vienne, où il est venu travailler, un moment hors du temps au côté de Marian Esguard. Leur relation est tout de suite fusionnelle et il leur est inconcevable de ne pas se retrouver à leur retour respectif à  Londres. Pourtant Marian ne sera pas là, Ian va alors se lancer dans une quête éperdue quitte à tout perdre. de nombreuses révélations et rebondissements attendent notre photographe.

Je découvre Robert Goddard avec ce roman et il m'a embarqué dans son univers! Un roman addictif où l'auteur nous balade et nous trompe jusqu'à une dernière partie ahurissante et percutante que je n'attendais pas même si je suis légèrement restée sur ma faim...  du suspens, un brin de fantastique, de l'action, une double temporalité nous faisant voyager, tous les ingrédients sont réunis et maitrisés pour nous happer dans cette histoire .

La plume est fluide et très agréable, la lecture est rythmée par les dialogues même si les chapitres sont longs. Les personnages principaux comme les secondaires  sont parfaitement construits et justes. le début ressemble à un roman d'amour sans être mièvre, l'histoire de Ian et Marian c'est celle d'une rencontre magnétique, d'une alchimie au point de tout quitter quand l'être aimé disparait mais ce que vous allez découvrir en partant sur les traces de Marian avec Ian c'est une autre histoire!

Un roman captivant et complexe qui m'a emportée et conquise. L'auteur nous happe et nous manipule pour ne plus nous lâcher dans cette univers où la photographie est à l'honneur.  J'espère sincèrement lire d'autres romans de cet auteur que je découvre avec L'inconnue de Vienne
Lien : https://leslecturesdemamanna..