Critique de ElodieMercy

C'est à couper le souffle et d'une intensité qui compresse la respiration. Cette histoire est indéfinissable. L'écriture de l'Autrice est d'une maturité époustouflante. Les sujets abordés sont durs, tristes, vibrants. La douleur, le drame, la folie, l'espoir la haine. La perte. L'amour aveugle. Les secrets. Oublier à tout prix quitte à s'oublier soi même, aimer un regard pour occulter l'être cher qui s'est envolé. Et quand la réalité emporte l'illusion, l'atterrissage, la douleur encore et la vie. Cruelle, sordide, déterminée. On referme les pages et quelques phrases résonnent... Et si Gabriel avait ? Et si Roxane avait parlé ?
Je vais reprendre cette phrase qui a fait serrer mon coeur : "Jamais de ma très longue existence, je n'ai connu d'âme plus résolument décharnée...". C'est incroyable et cela résonne. Une découverte comme une claque. de belles promesses à venir en termes d'écriture. Un amour des mots incroyable. A 19 ans écrire un récit pareil à de quoi laisser sans voix....

La couverture, incroyablement belle prend encore plus de sens lorsqu'on franchit les dernières phrases et que le secret est dévoilé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..