Critique de Labibliophiliedalaine

À l'heure où j'écris cette chronique, je n'ai pas vu le film et je ne sais pas si je le ferais. Ce roman est une réelle surprise car je ne pensais pas autant aimé. Mais malgré les drames, j'ai choisi de lire ce livre comme une comédie et cela a beaucoup aidé.

Raquel est amoureuse d'Ares depuis ses 8 ans. Son béguin s'est transformé en véritable obsession et son stalking est découvert par celui-ci à cause d'une histoire de wifi. Une première conversation et tout se précipite, mais quel avenir pour une romantique et un taciturne ?

Raquel m'a tellement fait rire. Dès le début, elle assume être totalement sous le charme d'un garçon qu'elle n'a jamais approché. C'est une jeune adulte, prête à faire des bêtises pour rester près de son amoureux. Et malgré de mauvaises décisions à répétitions, j'ai adoré son caractère.

Arès est le cliché du voisin bad boy, beau gosse et qui le sait. Pourtant, avec la possibilité de lire son point de vue, on découvre un jeune homme perturbé, mais qui est prêt à s'ouvrir pour celle qui l'obsède. Quand il assume ses sentiments, nous découvrons un autre héros et c'était sympa.

Oh les coeurs, c'est un New Adult. La romance, et l'érotisme surtout, va très vite. Même beaucoup trop vite sachant certaines choses. Mais entre les livres et les films, j'ai l'impression que l'importance du partenaire est souvent mis en avant au détriment des connaissances.

Mais malgré ça, j'ai aimé voir leur relation évoluer. Ils sont jeunes, se font souffrir inutilement, mais rapidement on comprend leur attachement et quand ils arrêtent de se prendre la tête ? Ils sont terriblement mignons et touchants. Un premier amour fort qui pourrait durer toujours.

Ils ne sont pas seuls. La famille est importante des deux côtés. Beaucoup de zone d'ombres avec les deux frères d'Ares. Peut-être pour sous entendre d'autres romans ? L'amitié est aussi importante. Notions fortes et fidèles.

En réalité ce roman est une tranche de vie entre deux jeunes adultes : fêtes, école, amis, amour. La jeunesse dorée avec ses secrets et ses trahisons. Ce fut très sympa et souvent drôle. Mon péché mignon.

L'histoire tourne autour de notre duo et de leurs sentiments. Tout cela saupoudré d'un peu de drame avec les machines en arrière, la jalousie et les ambitions futures. J'ai dévoré ce roman en une soirée, et j'ai été étonné d'être autant happé. Je pense que de le prendre comme une comédie romantique aide beaucoup et c'est pour cela que je ne suis pas sûr de voir le film.

Si je change d'avis, je vous ferais un petit article pour parler des différences et de mon ressenti. Une bonne découverte, malgré mon âge. Une recommandation pour les amatrices de New Adult et roman Wattpad.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..