Critique de Readingbooklove

C'est l'une des premières fois que je regarde le film et ensuite je lis le livre. Je préfère d'abord lire un livre et regarder l'adaptation. L'avantage de regarder le film en premier, c'est que durant notre lecture, on peut s'imaginer les protagonistes tels qu'ils sont réellement.

À travers ma fenêtre nous fait découvrir les protagonistes : Ares ( et ses frères ) et Raquel ( et leurs amis ). J'ai tout de suite adoré Raquel et son côté « stalkeuse », même si ce n'est pas sain et si c'est très étrange. Puis, j'ai été complètement fan d'Ares, malgré ses airs de mauvais garçon dans le début du roman, son personnage subit une grande évolution et il devient réellement quelqu'un de bien à la fin et c'est ce qui m'a fait craquer pour lui.
En lisant ce roman, j'ai eu l'impression de relire After : les disputes, les scènes de sexe répétées, un protagoniste masculin bad boy et une protagoniste féminine naïve et complément obnubilée par le garçon sur qui elle crush, mais j'ai ADORÉ. Ça m'a même fait du bien de relire ce type de roman, bien cliché, bien bad boy, bien 🔞.
J'ai retrouvé plusieurs scènes du films qui étaient bien mieux détaillées dans le roman, j'ai également retrouvé des scènes qui n'étaient pas présentes dans le film ( c'est souvent ) et j'ai été déçue car il y a beaucoup de scènes du film que j'ai adoré, qui n'étaient pas dans le roman. Bref, ça a été un réel mixte entre film - roman.
L'histoire est clichée à souhait, on sait déjà comment ça va se terminer mais, ça ne nous empêche pas de passer un agréable moment en compagnie de Raquel et Ares. J'ai trouvé leur amour très beau et très puissant sur la fin du livre. On découvre également des passages émouvants entre Ares et sa famille, et des passages clés qui nous font comprendre le comportement « bad boy » d'Ares.
Pour terminer, je ne peux dire qu'une seule et unique chose : j'ai été super heureuse de lire ce roman et j'ai vraiment adoré ! Je vous le recommande vivement et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome sur le frère d'Ares, qui m'intrigue énormément.