Critique de coquinnette1974

Le roi des Aulnes en version pour kamishibaï comprend le poème en allemand et sa traduction en français, ainsi la lecture peut se faire avec deux acteurs.
Qui galope si tard dans la nuit et le vent ? Un père et tout contre lui son enfant. le garçonnet, serré contre son papa, croit voir et entendre le roi des Aulnes. Son père le rassure, ce n'est qu'un ombre, que le vent, les feuilles...
Je connaissais de nom ce poème toutefois je n'ai jamais eu l'occasion de le lire entièrement auparavant !
C'est un poème très touchant, triste, surtout la fin. du coup, je ne suis pas sure que cet album jeunesse soit pour les plus jeunes, je le conseille plutôt à partir de 10 ans.
Il est intéressant que le poème soit écrit en allemand et en français. Les illustrations sont très belles, mais assez noires, c'est sombre. Cela peut faire un peu peur aux plus jeunes.
Je suis très contente d'avoir eu l'occasion de découvrir ce poème, que je ne connaissais que vaguement.
Je mets quatre étoiles à cet album jeunesse.