Critique de evergreen13

Un fantôme à Trianon
Voici une très originale bande-dessinée, lue par pur hasard, cet après midi de pluie dans les rayons de ma bibliothèque de quartier.
En 1934, Maud de Bruhoe installe sa toile et ses pinceaux dans les jardins du château de Versailles, plus précisément ceux du Trianon, domaine de la Reine Marie-Antoinette. Alors qu'elle esquisse son aquarelle, elle ressent une impression bizarre… Quelques jours plus tard, invitée en Normandie chez des amis, elle participe à une séance de spiritisme au cours de laquelle elle rencontre… Marie-Antoinette ! Tout d'abord incrédule, elle doit se rendre à l'évidence : la Reine, son fantôme, lui apparaît à sa guise, venant même peindre à ses côtés. Marie-Antoinette explique alors à Maud qu'elle subit une terrible malédiction et sollicite son aide pour en être délivrée.
J'ai beaucoup aimé cet album, principalement pour ses dessins : couleurs pastel, traits fins, ils conviennent à merveille à l'époque de la Révolution et à celle des années 30.
L'intrigue qui oscille entre fantastique et histoire avec un grand H est intéressante, portée par deux très beaux personnages féminins.
Une belle découverte, comme quoi le hasard fait bien les choses !