Critique de johannel

Abigaëlle est une jeune femme de dix sept ans à priori ordinaire mais cette adolescente a un don depuis toujours. Elle est sujette a des visions depuis sa plus tendre enfance, elle sait donc l'avenir et voit dans le coeur des gens. L'adolescente a du mal avec son don car il l'empêche d'être comme les autres et de vivre une vie ordinaire. Elle essaye de le cacher même à ses amis les plus proches mais tout devient compliqué quand un nouveau arrive dans son lycée....

J'ai bien aimé Abigaëlle, c'est une jeune femme déterminée et intelligente avec laquelle on s'attache facilement. Dans cette histoire, elle va connaître ses premières émotions et notamment ses premières expériences amoureuses parallèlement, elle doit faire face à un don qui devient de plus en plus présent. Sa sensibilité et sa combativité sont les points forts de son personnage. de plus, c'est un personnage qui aime beaucoup lire, nous avons donc un gros point commun ^^. Gabriel, un personnage bien mystérieux qui intrigue la jeune femme car elle ne perçoit pas son aura et fait d'étranges rêves sur le jeune homme. C'est un personnage qui suscite notre curiosité et qu'on a envie de découvrir au fur et à mesure de la lecture. le côté mystérieux est très bien entretenu par l'auteure ! Sarah est la meilleure amie d'Abigaëlle, j'ai apprécié son personnage, c'est une jeune femme curieuse avec une belle joie de vivre et une intelligence sans pareille. Il y a également Dimitrius un nouveau qui arrive en même temps que Gabriel et qui lui aussi est mystérieux mais pas dans le sens ténébreux comme Gabriel. Les différents protagonistes sont chacun attachants à leurs façons mais malheureusement certains personnages sont plus en retrait que d'autres notamment Lily la seconde amie d'Abigaëlle et Tom son ami avec lequel je n'ai pas accroché.

L'histoire est prenante mais je regrette que les actions ne soient présentes qu'à petites doses. En effet, la romance prend la majeure partie de l'histoire, cela ne me déplaît pas car je suis une grande fan des romances mais j'aurais aimé avoir un petit peu plus d'actions et ne pas avoir à attendre la fin. En revanche, si le manque d'actions se fait quelque fois ressentir, j'ai été captivé par cette histoire et notamment le don d'Abigaëlle. Je voulais à tout prix découvrir ce que cachait ce don et je ne suis pas déçue car j'aime les histoires fantastiques. de plus, les étranges rêves que fait l'héroïne principale nous entraîne également dans le fil de l'action et nous maintiennent en haleine jusqu'à la révélation de la fin...L'histoire d'amour entre Abigaëlle et Gabriel est touchante, la jeune femme connaît sa première expérience amoureuse, on est touchée face à sa façon d'agir et d'être avec Gabriel.

L'écriture de l'auteure m'a plu, elle est fluide, agréable et elle nous embarque directement dans le quotidien d'Abigaëlle grâce à une narration à la première personne. On se sent proche de son personnage, on avance et on évolue en même temps qu'elle, c'est un plaisir quand les livres offrent cette possibilité ! de plus, j'ai trouvé son écriture très poétique notamment avec les débuts de chapitres qui nous offrent des minis poèmes.

En bref, j'ai apprécié ma lecture mais la fin est tout simplement HORRIBLE car je veux la suite alors S'IL VOUS PLAIT Madame Virginie Goevelinger si vous passez par là, dites moi qu'elle va bientôt arrivé ^^.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..