Critique de cocomilady

J'ai énormément aimé. Pour une fois, j'ai découvert une histoire d'ange bien aboutie et très bien écrite.

Abi est une jeune fille solitaire, qui cache un don qui la rend différente des autres : elle sait voir en eux et lire leur avenir, passé, présent. Ayant perdu ses parents dans un accident d'avion alors qu'elle n'était encore qu'un tout petit bébé, elle a été élevée par des parents adoptifs aimants et protecteurs. Mais, l'année de ses 18 ans, deux nouveaux élèves vont faire leur entrée : Dimitri et Gabriel. L'un rayonne, l'autre ne dégage rien, sinon un grand mystère. Attirée par ce beau brun ténébreux, elle va se laisser peu à peu séduire et approcher. Mais en même temps, elle devra faire face à de très grands dangers...

L'histoire est abordée avec une grande sensibilité. Notamment la relation d'Abi avec ses parents adoptifs et la belle romance qui va représenter tout le début du roman. C'est très bien écrit, peu de fautes restantes, ce qui est toujours très appréciable pour moi. Tous les personnages ont un rôle à jouer et apportent leur petit plus à cette histoire. Mais mon préféré est Gabriel, bien sûr. Il est séduisant à souhait, énigmatique, charismatique et ténébreux, tout ce que j'aime donc.

Puis, après un début de roman tranquille et plutôt sous la forme d'une romance, le fantastique et l'action vont faire leur apparition. Un vrai bonheur. Des combats, une lutte entre le bien et le mal, tant de thèmes que j'aime retrouver dans les romans fantastiques et qui vont s'y croiser à merveille.
Même si c'est un roman Young Adult, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte d'en découvrir la suite, surtout avec cette fin géniale qui finit le roman en apothéose.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..