AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Antiigone


Quelle joie de découvrir les mots inédits d'un artiste intemporel et humain, que j'adore ! Cet ouvrage sur Jean-Louis Aubert va au coeur de l'intime de ce chanteur au grand coeur, avec des interviews ciblées par époque, tout au long de la création de ses différents albums. On le découvre sous un autre jour, sous d'autres mots.

Le livre est découpé en deux parties : la première concentre les interviews, la seconde une sorte de critique, par Christophe Goffette, de chacun de ces albums. C'est cette seconde partie qui me laisse un ressenti en demi-teinte. En effet, je n'ai pas accroché au style pseudo-critique de l'auteur et n'ai pas compris le sens ni l'utilité de cette partie. Extrait de critiques d'albums - le monsieur est journaliste musical ? Avis personnels sur la discographie de cet artiste qu'il semble admirer autant que moi ? Présentation des disques ? Quoi qu'il en soit, ces avis, usant de tournures parfois trop ampoulées et de mots trop savants pour les apprécier, m'ont laissée dubitative, comme si l'auteur ne souhaitait pas trop se mouiller dans ses critiques, de ce fait peu constructives. A-t-il aimé ces albums ou détestés ? Et surtout, pourquoi ? Je ne saurais dire...

Je retiens donc de cet ouvrage sa première partie inédite et passionnante, qui pousse à la réflexion par ce que cet artiste de talent évoque dans ces interviews. A mettre entre les mains de tous les fans !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}