Critique de leslivresdecass

Ce livre, ce roman est différent. Deja par l'écriture, c'est toujours Marc qui parle, on voit tout à travers ses yeux. Ensuite justement, avec ce personnage, l'auteur en a créé un complexe, sincère et sans tabou. On n'a pas peur ici de montrer les émotions, la sensibilité et les peurs. Derrière cette histoire, ce sont de beaux thèmes qui sont abordés (le harcèlement scolaire et tout ce qui peut en découler, l'amitié, l'amour, les relations sociales,…). Marc est attachant. A travers ses yeux, on comprend ses blessures, ses faiblesses si bien expliquées. Les autres personnages sont beaux aussi. L'histoire se lit très facilement, on est happé dedans. Cette histoire est sans fard, avec les joies comme les peines de la vie. Tout cela est très bien expliqué je trouve, le fait d'être entouré, les relations que l'on tisse, la famille,… c'est une belle représentation de notre société. Meme si certains comportements étaient pour moi « de trop » (mais c'est totalement subjectif et personnel, avec nos ressentis), c'était une belle histoire agréable à lire, avec des émotions sincères et profondes. Tout n'est pas toujours rose dans la vie, mais il y a toujours une lueur d'espoir avec les personnes qui nous entourent.