Critique de LadiesColocBlog

Nous suivons Marc, jeune homme torturé par son passé, qui emménage à New-York avec son meilleur ami pour un nouveau départ. C'est là-bas qu'il rencontre Julie qui va l'aider dans son chemin vers la guérison. On suit Marc dans ce voyage d'espoir, d'émotions et de résilience.

Marc est un personnage sincère et complexe que j'ai aimé découvrir. Je me suis beaucoup reconnue en lui et je me suis attachée à lui. Il m'a énormément touché. C'est un personnage qui a une psychologie bien travaillée.

Les personnages sont intéressants à découvrir. J'ai trouvé que dans l'ensemble, ils étaient assez bien construits, même si je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux autres. Mais ils jouent leur rôle, accompagnant Marc dans son monde chaotique.

Par contre, j'ai trouvé que certains passages n'étaient pas assez développés et certains sujets moins développés que d'autres. Ce n'est que mon avis évidemment et surtout ça n'enlève rien au charme de ce roman car l'intrigue est captivante et addictive.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est ce que transmettait cette lecture : de l'espoir, du réconfort. L'auteur parle de divers sujets comme l'amitié, la dépression, la quête d'identité, l'amour, et bien d'autres. La plume est agréable à lire, avec facilité et fluidité. Il y a beaucoup de sincérité dans le roman, des émotions, des obstacles, des drames, une résilience.

C'est une bonne lecture qui se lit facilement et qui transmet de l'espoir, ainsi qu'un message qui fait réfléchir le lecteur (que je vous laisse évidemment découvrir en lisant).
Lien : https://ladiescolocblog.com/..