Critique de Yoda_Bor

J'ai été très fan de Buffy dans ma jeunesse et, si je n'ai jamais fini la série, j'en garde une très forte nostalgie et j'aime m'y replonger à l'occasion.
Ça a été le cas en découvrant que de nombreuses petites histoires autour de Buffy, ses amis et ses aventures ont été écrites par différents écrivains, pour combler certains blancs de la série ou pour rajouter quelques péripéties.

Sale affaire se déroule donc au cours de la saison 2.
Jenny est toujours vivante, la Bouche de l'Enfer a été fermée, Buffy fricote avec Angel, Alex et Cordelia sortent ensemble en secret et Oz commence à apparaitre dans le décor.
On retrouve même Jonathan et Andrew !

Malgré sa classification en nouvelle, cette histoire est tout de même plutôt conséquente, ce qui fait que s'il n'y a pas un énorme développement des personnages, l'intrigue est elle bien menée, avec suffisamment de suspense et de fausses pistes pour se faire balader jusqu'à la conclusion ou presque.
On se croirait devant un épisode de la série télé, avec son monstre de la semaine et ses personnages habituels.

C'est donc une lecture plus qu'agréable, qui permet de passer un excellent moment et j'ai beaucoup aimé redécouvrir l'héroïne de ma jeunesse dans un autre format.
Je retenterai très certainement l'expérience.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..