Critique de enmale2lectures

Ce tome fait directement suite aux évènements du précédent. Plus précisément, il s'agit du tome 2 de la trilogie de « La Porte Interdite ».
Mais bref, étant donné que les volumes de Buffy aux éditions Fleuve Noir sont très nombreux (50 numéros de roman exactement...) je ne vais pas trop m'attarder et faire une énorme critique.

Ce tome est intéressant à lire, assez approfondi dans certaines choses et on apprécie comme d'habitude la fidélité des personnages. On a vraiment l'impression de "lire" un épisode de la série Buffy Contre Les Vampires. L'écriture est simple (peut-être un peu trop simple) et on est rapidement plongé dans le récit.

Ce roman souffre tout de même de pas mal de points négatifs. J'avais parfois l'impression que les auteurs tournaient en rond. Puis certaines scènes sont d'une rapidité déconcertante... J'avoue ne pas avoir tout compris l'enjeu de cette trilogie mais bon.

Ça reste tout de même agréable à lire puis je tiens à préciser que c'est vraiment réservé aux fans de la série ! Si vous n'aimez pas plus que ça, passez votre chemin car nous sommes très loin de la grande littérature.