Critique de Tristale

RÉSUMÉ:"Au royaume de Quandis, tous les hommes sont esclaves. Seule la famille royale vit dans le luxe. La princesse Phela veut s'emparer du pouvoir. Poussée par sa soif de pouvoir, elle déclenche une série d'événements qui mettent à mal la relative paix du royaume."

MON AVIS: Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de pure fantasy. Et je ne regrette pas cette aventure mouvementée.
Dans ce monde imaginaire les être humains ne sont pas différents de notre monde à nous.
Il y a des esclaves, dont le sort est encore moins enviable que celui d'un animal. Il y a les prêtres qui vénèrent quatre Dieux et sont les gardiens de la magie qui s'en dégage. Il y a des reines, héritières héréditaires du pouvoir des quatre et qui sont tellement avides de puissance qu'elles sont prêtes à toutes les exactions pour satisfaire leur besoin de domination. Et puis il y a des hommes et des femmes qui croient encore en ce qui est juste et veulent se battre pour un monde meilleur.
Tous ces personnages s'affrontent dans une lutte sans pitié et Quantis est au bord de la destruction totale.
J'ai bien aimé cette incursion dans l'imaginaire et Daria et Myrinne sont de belles héroïnes, qui transcendent leur doute et leur peur et laisse éclater leur force d'âme.