Critique de XanderOne

Je commence très bien l'année 2015 avec cette très agréable lecture. Jouant depuis 9 ans maintenant au jeu World of Warcraft, je n'avais jusque-là jamais tenté de lire les livres tiré de cet univers. Je me méfie des produits dérivés qui surfent sur le succès d'un produit phare.

Et puis bon, je me suis dit qu'il fallait bien essayer. Et j'ai bien fait ! L'histoire qui nous est narré dans ce livre de 300 pages commence vraiment par le tout début, puisque nous découvrons les Orcs sur leur terre d'origine, la magnifique Draenor.

Le récit va nous montrer comment, le maléfique Kil'jaeden va manipuler les orcs et en faire des bêtes assoiffées de sang, totalement soumis à son contrôle, et comment il vont ravager leur monde et exterminer la race des Draenei. Mais nous allons également suivre l'histoire d'un orc à part, le grand Durotan qui refusera toujours de se soumettre et qui devra faire des choix difficiles.

Si l'on ne connait pas l'univers de Wow, tout ce que je viens de dire peut paraitre un peu confus, mais sachez que pour lire ce livre vous n'avez pas besoin de jouer au jeu vidéo. L'auteure nous plonge tranquillement dans la vie des différents protagonistes et on suit leur évolution avec un grand plaisir. A aucun moment on ne se retrouve perdu car on ne connait pas tel ou tel personnage.

Pour les fans de Wow on a la chance de lire une vraie histoire, bien mieux raconté que lors des diverses quêtes. Pour les néophytes de Wow, vous avez là un livre de fantasy très simple d'accès et vraiment très intéressant.

Je ne m'attendais pas à une lecture si passionnante ! Si les autres livres que Christie Golden à écrit sur cet univers sont du même acabit, j'achète tout de suite !