Critique de Ludili

Léon Goldensohn était un psychiatre américain qui a rencontré, lors d'entretiens, les principaux mis en cause de l'édification du régime nazi et de sa barbarie dans les guerres d'agression et dans l'organisation de la solution finale.
Celui-ci a conservé ses carnets sur lesquels étaient retranscrits les témoignages de ministres, militaires et fonctionnaires qui ont détaillé leur vie et leur ascension au sein de cette nouvelle Allemagne.
Il apparait qu'en effet et pour la plupart, ces hommes n'ont pas travaillé pour le bien de leur nation et de leur peuple mais qu'ils ont été d'excellents soumis au service de la volonté d'un seul homme, j'ai nommé Adolf Hitler, dictateur absolu de ce nouveau régime.
Au travers de ces témoignages, nous comprenons bien mieux l'organisation politique et administrative du parti nazi lié directement à l'Etat et qui a réussi l'annihilation de tous contre-pouvoirs afin de mettre en place les mesures criminelles d'une idéologie insensée.
Les hommes tels que Goëring, Rosenberg, Speer, Schellenberg,…étaient incontestablement intelligents et capables d'humanité dans leurs vies privées mais ils se sont fourvoyés, par ambition, dans les rouages d'une machine mortelle qui les a rendu coupables directement ou indirectement de la destruction de plusieurs millions d'hommes, de femmes et d'enfants.
Seulement, Hitler, lui-même, et Himmler était absents lors de ce procès et nous mesurons l'importance de ce vide même si pour l'Histoire et l'Humanité, celui-ci était absolument nécessaire…

Mon avis:
Je pense ,qu'effectivement, ceux qui n'étaient pas idéologiquement en phase avec Hitler ou Himmler ont été coupables d'avoir été irresponsables!
Ils ont travaillé comme de bons fonctionnaires et exécutants en laissant aveuglément le crime et la corruption s'installer comme système de gestion d'un appareil politique suicidaire et inhumain.

Lien : http://franceblog.canalblog...