Critique de marielitenpyjama

L'histoire commence en 1638, Angélique de Sancé issue d'une famille noble mais pauvre du Poitou a alors sept ans. À quinze ans elle sauve un Louis XIV encore adolescent d'une tentative d'assassinat fomentée par des frondeurs, le Prince de Condé à leur tête. le premier tome s'achève quand âgée de dix-sept ans, elle épouse le Comte de Peyrac de douze ans son aîné.

Il m'a fallu deux jours pour terminer ce premier tome. La Marquise des Anges, contrairement à Cendrillon a autre chose à faire que d'attendre son Prince Charmant en faisant le ménage. Elle parcourt le monde, n'en fait qu'à sa tête, sauve le roi, son mari et bien d'autres. Les frondeurs, les comploteurs, les pirates et autres agitateurs n'ont qu'à bien se tenir. En tant que lectrice, impossible de ne pas aimer l'héroïne qui n'a rien à envier à une Scarlett O'hara ou une Katniss Everdeen et qui méritait mieux pour l'incarner que Michèle Mercier dans les films, certes un peu niais, réalisés par Bernard Borderie.
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..