Critique de mireine

Indomptable Angélique- tome 4 d'Anne et Serge Golon ( Trévise - 430 Pages )

Oubliez le film "Angélique et le Sultan" et plongez vous plutôt dans les livres d'Anne et Serge Golon.

Pour Babelio j'ai lu ce roman d'aventures , un défi réussi et un grand plaisir....lu il y a de nombreuses années et franchement je me souvenais beaucoup plus du film qui m'avait paru à l'époque trop à l'eau de rose.

Angélique quitte Paris en douce car elle croit que son mari est vivant.
A Marseille elle obtient l'aide du Duc de Vivonne de l'emmener à Candie sur la Royale.
La méditerranée était infestée par les pirates barbaresques au 17ème siècle. La vente des esclaves était une marchandise qui enrichissait.
Les chevaliers de l'ordre de Malte se battait contre les musulmans et arrivait de temps en temps en prenant leurs bateaux à délivrer quelques pauvres galériens chrétiens.
Beaucoup d'autres se retrouvaient esclaves en Algérie, Tunisie, Maroc.
Les femmes aussi, les plus jeunes et belles rentraient dans un harem pour jamais en ressortir

Ce roman historique nous emporte dans des naufrages, des batailles pour nous montrer la condition des esclaves et la vie dans un harem.
Combien de morts autour de notre héroïne avant une fuite éperdue dans le sud marocain...
A la fin du livre une mauvaise surprise pour Angélique qui annonce un 5eme tome tout aussi passionnant.