Critique de La_bibliotheque_de_jujue

Alerte OVNI littéraire !

Imaginez une société où les femmes dominent, elles rapportent l'argent du foyer, contrôlent le budget, elles ont des postes à responsabilité et où les hommes sont au foyer, s'occupent de la maison, sont soumis, parfois battus et doivent sortir en cache-tout (équivalent de la burqa)……
Une société où les enfants sont issus d'utérus artificiels, une société où le sexe est interdit et l'amour n'existe plus !
Un monde où les femmes doivent avoir des filles, un mari « donneur sain » et peuvent avoir plusieurs maris qu'elles choisissent à « À l'Institut des maris » et le remplace en cas de problème !
Francine vit une vie paisible a Andrésy avec Pierre, mais celui-ci étant stérile elle obtient le droit d'avoir un deuxième mari, à l'Institut des maris ils choisissent le viril Jean ! Ils vont désormais habiter tous les 3. Concurrence, jalousie, désir, sexualité : cette cohabitation va être rapidement animée !
Jusqu'à l'agression de Pierre et la disparition de Francine et Jean !

J'ai immédiatement été happé par l'histoire, l'auteur nous tient en haleine dès les premières pages et nous embarque dans cette société atypique.
Des thèmes forts : Totalitarisme, manipulation, politique !
On pourrait le restreindre à une parodie d'une société dominée par l'homme, mais ce roman est bien plus que ça !
J'ai adoré le style, l'écriture, les personnages, l'intrigue, les thèmes abordés et ceux sous-entendu !

Je ne peux que vous conseillez cet ovni !
Hâte de découvrir d'autres titres de cette maison d'édition !