Critique de Corinne_

En attendant la sortie du troisième tome des enquêtes d'Antonia Scott, intitulé « le Roi Blanc », prévue pour le mois de mars, je me suis plongée dans un autre roman de Juan Gomez-Jurado, un auteur que j'ai découvert récemment et que j'apprécie beaucoup.

Dans ce nouvel ouvrage, on retrouve un couple improbable composé d'une criminologue italienne et d'un étrange prêtre, évoluant dans le cadre très particulier du Vatican, alors que la mort du pape Jean-Paul II attire à Rome une foule de fidèles. Des meurtres sont commis, et ce qui rend cette intrigue policière particulière, c'est que l'identité du tueur en série est révélée dès le départ. La clé réside alors dans la découverte des motivations du meurtrier afin de le neutraliser.

Il s'agit d'un polar qui propose quelques scènes violentes, une pointe d'humour noir, et qui n'hésite pas à critiquer l'Église. Dans l'ensemble, un très bon moment de lecture.