Critique de nathf

nathf
22 février 2022
Espagne - Suite à un drame, Antonia Scott passe ses journées à l'hôpital et a laissé tomber son travail.
Sans être ni flic ni criminaliste, elle a pourtant résolu de nombreuses affaires grâce à son intelligence et sa faculté de déduction hors du commun.
Quand un assassin s'en prend aux plus grandes fortunes du pays, Jon Gutierrez, policier mis à pied pour avoir falsifié des preuves a la lourde tâche de convaincre Antonia de reprendre du service.

Voici un polar qui sort un peu de l'ordinaire.
Imaginez une organisation obscure dirigée par "Mentor" qui emploie, dans la plus grande discrétion, des personnes au QI exceptionnel.
Vous aimez l'action? Vous ne serez pas déçus! Entre courses poursuites, bastons et scènes dignes d'un blockbuster américain, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Tout cela contenu dans des chapitres courts qui accélèrent encore le rythme.
A cela s'ajoute des personnages totalement opposés, un enquêteur gay, bourru à l'humour corrosif et une jeune femme à la limite de l'autisme ne comprenant que le 1er degré, ce qui donne des échanges parfois cocasses.
L'épilogue laisse la porte ouverte à un second tome qui, je l'espère, sera de la même veine.