Critique de Lesratsdebib

Après avoir lu et dévoré et adoré les deux premiers tomes, il était évident que j'allais faire de même avec ce troisième opus (d'une longue série ? laissez-moi y croire) !
Mon seul point négatif, et bien que mes lectures du tome 1 et 2 ne soient pas si anciennes que ça, l'expérience de lecture aurait été encore plus divine si j'avais pu les lire tous à la suite (parce que bon ma mémoire de grande lectrice étant ce qu'elle est....c'est pas très agréable de ne pas se souvenir des petites lignes, celles qui donnent le plus de saveur à l'intrigue). Mais bon c'est pas grave, ça ne m'a pas empêché d'adorer cette lecture.
Parce que j'ai retrouvé ce duo que j'aime énormément : Antonia et Jon. Il fonctionne tellement bien, je les adore, c'est pourquoi j'espère qu'on pourra continuer à les suivre !
L'intrigue fait effectivement des clins d'oeils réponses aux énigmes du premier tome, et c'est de suite plus captivant.
On assiste à un jeu d'échec croisé avec un jeu du chat et de la souris, c'est très prenant, enfin moi, ça me prend aux tripes, ça excite mon intérêt et ça me rend addict.
Je conviens que ce n'est pas un polar qui révolutionne le genre, et pourtant il apporte son lot de singularité, d'originalité, de par les personnages d'Antonia, Jon, les méchants, le projet Reine Rouge, qu'à la fois, ça change (en plus ça se passe en Espagne, ça dépayse agréablement).
La plume. La plume est fluide, elle est drôle, elle peut être émouvante, psychologique, sérieuse, elle est très cinématographique. Les chapitres ont la bonne durée et la bonne construction classique d'un excellent page-turner.
Bref, encore un tome qui se dévore vite (et qui, contrairement au dernier Joël Dicker - pardon Joël, j'adore aussi tes livres et je serai toujours une de tes clientes fidèles - la forme ET le fond sont captivants et marquants) et qui laisse un goût de "encore" !