Critique de 4eDramaRenaissance

Le roman « L'espoir sous nos semelles » de Aurore Gomez nous raconte l'histoire d'une jeune fille, Juno, issue d'une famille très défavorisée. Juno s'occupe seule de ses frères et soeurs car son père n'est pas présent et sa mère est décédée. Un jour, alors qu'elle se rend au supermarché, son regard est attiré par un prospectus sur lequel figure le règlement d'un trek avec cent-cinquante-mille dols à gagner. Avec cette somme considérable, sa famille et elle serait à l'abri ! Elle pourrait aller à l'université, arrêter de travailler dans cette conserverie qui hante ses nuits. Elle pourrait vivre, enfin.
Juno sait que les conditions sont dangereuses, qu'il faudra faire face aux loups, aux ours, à la pluie et au climat extrême. Et qu'elle affrontera des concurrents chevronnés. Mais qu'importe, elle ira se battre pour sa famille, pour Jade, pour sa mère et pour elle.
Et si ce trek était synonyme de rencontres et d'amour ? Et si ce trek la détruisait à petit feu, mêlant douleurs, trahison et souvenir…

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est captivant. Cela m'a permis de voyager sur une île impitoyable, le tout accompagné d'une histoire émouvante et réaliste.

Je le recommande donc vivement aux personnes aimant l'aventure et le mystère.

Pour finir, je souhaiterai citer un passage du livre qui m'a marqué, c'est le moment où Juno décide de participer au trek : « J'arrêterai de m'en faire pour les petits, et même si papa reste échoué sur son canapé, qu'importe : nous pourrions à nouveau entrevoir le rivage au milieu. Il y aurait un phare pour nous guider. Cent-cinquante-mille dols… Et si je le lisais en entier ce règlement ? » (p. 14)

Alors maintenant, c'est à vous de lire !

Annabelle