Critique de Sachan

La nouvelle ère du Shonen Jump a pas mal été mise à mal ces derniers mois, mais ils peuvent compter sur une nouvelle série surprenante et addictive : Mission Yozakura Family. le résumé pourrait paraitre bien banal, rappeler les succès actuels comme SpyXFamily ou des mastodontes du shonen comme Hunter X Hunter ou Reborn (des clins d'oeil assumés apparaissent sous forme d'easter eggs), et il faut dire que Hitsuji Gondaira arrive à tenir la dragée haute avec ce premier volume que j'ai tout simplement dévoré !
Taiyo est un protagoniste qui sort du lot à prime abord puisqu'il se coupe du monde, il n'a aucune ambition dans la vie et souhaite faire tapisserie. le décès des membres de sa famille l'ont poussé à fuir les relations, craindre la perte des gens auxquels il tient, mais le destin en a décidé autrement puisqu'il se retrouve forcé de rejoindre la famille Yozakura afin de protéger Mutsumi, sa seule amie.
Mutusumi est une jeune fille assez classique, sans réel don ou pouvoir, elle est seulement l'héritière du clan Yozakura, un clan mafieux d'espions et assassins. C'est sa normalité qui la mise dans ce rôle inconfortable, puisque tout le monde veut sa peau et qu'elle a grandit au coeur de personnalités incroyables et surhumaines.
Les relations familiales sont au coeur même de la série pour le moment, c'est ce qui importe pour les deux protagonistes, de façon différente mais tout aussi essentiel. Ceux sont leurs sentiments pour les leurs qui les poussent à prendre des choix et à évoluer assez rapidement. C'est d'ailleurs en cela qu'on retrouve les codes classiques du nekketsu avec un Taiyo qui se trouve un but et son entraînement quotidien pour l'atteindre, quel qu'en soit les sacrifices nécessaires.
Entre humour et action, Misson Yozakura Family promet de belles choses pour la suite et je suis persuadée que cette série va avoir un bel avenir chez nous.