Critique de Crazynath

Le Moyen-Age est surement une des époques de l'histoire qui véhicule le plus de représentations erronées. Et la place la femme dans cette société est souvent méconnue, les écrits de cette période faisant surtout la part belle aux hommes.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce livre de près de 350 pages qui nous dresse une vingtaine de portraits féminins de cette période.
J'ai vraiment apprécié le style de l'auteur, Stéphane William Gondoin, qui sait captiver l'intérêt du lecteur (et de la lectrice !). Il sait aller à l'essentiel et sait manier l'humour selon les situations avec beaucoup de talent.
A travers ces vingt portraits, on mesure bien mieux la place de la femme à cette période qui s'étend sur plusieurs siècles, certes. J'ai particulièrement apprécié les histoires mettant en scène Chrodielde, nonne révoltée, Isabelle de France affublée du terrible surnom de Louve de France et bien d'autres encore comme ces femmes vikings qui ont participé à la conquête des terres de l'atlantique nord.
Je remercie encore Babelio et son opération de Masse critique ainsi que La Louve éditions pour l'envoi de ce livre.
Une belle lecture.