Critique de Taraxacum

Continuant ma découverte des polars lyonnais, le Crime de la Rue de l'Aumône était le suivant sur ma liste.
Un polar historique de facture très classique, il plaira aux lecteurs amateurs du genre: conflits entre les grands et le Roi, entre l'Église et le séculier....toutes les habitudes du genre.
J'avoue m'être emmêlé un peu dans les strates et sous-strates du pouvoir à Lyon en 1465: j'ai passé mon temps à me référer à la liste des personnages pour me rappeler qui était qui, ce qui n'est pas forcément bon signe pour la clarté de l'oeuvre. le suspens marche bien, il est facile de s'y laisser prendre, ce que ce soit cependant un polar révolutionnant le genre. Un petit bémol aussi : l'enlèvement d'un personnage féminin menacé de viol pour faire pression sur un personnage masculin. Je ne dirais pas que cela ne pouvait arriver à l'époque, loin de là, mais il est un peu lassant que dans le genre policier/roman noir, 80% des arcs narratifs des personnages féminins tournent autour du viol.

Plutôt à recommander aux lecteurs lyonnais ayant envie d'une bouffée d'air local.