Critique de paperborn

Très agréablement surprise par ce roman ! Bien que le tout début soit légèrement guimauve pour moi, et que le reste est tout de même, d'une certaine manière, un peu cliché et par moment trop idéaliste, différents aspects de cette histoire peuvent facilement résonner avec les ados et jeunes adultes, principalement l'exploration et l'acceptation de soi et la gestion des relations que nous entretenons avec ceux qui nous entourent. Et malgré ce que j'ai pu dire, le récit reste bien plus réaliste que ce à quoi je m'attendais, notamment ses personnages, qui sont très travaillés et possèdent une indéniable profondeur. Ruben m'a particulièrement touché sur le plan personnel et cela m'a permis d'être beaucoup plus engagée dans ce roman que ce que j'aurais cru possible. Je me dois de souligner, enfin, une représentation inattendue et pour une fois très juste et fidèle de relations familiales peu reluisantes.