Critique de booksofsarahs

Ruben, Zach, Angel et Jon sont membres du célèbre boysband Saturday. Très proches, les deux premiers finissent par s'embrasser et commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre. Déjà surmenés par le quotidien à cent à l'heure du groupe, Ruben et Zach vont devoir faire face aux obstacles que leur propre management va mettre sur leur route afin de pouvoir révéler leur relation au grand jour.

Le synopsis de départ est digne des fanfictions que je lisais plus jeune. Autant dire que je n'avais qu'une hâte, plonger dans le roman et redevenir ado le temps d'une lecture.
Les chapitres alternent les deux points de vue de Zach et de Ruben ; on y suit leur quotidien, entre les répétitions, les concerts, les interviews, les moments de repos à l'hôtel, … le roman montre toute la pression et la fatigue ressenties par les membres du groupe, même s'ils sont en train de vivre leur rêve, et, surtout, le contrôle de leur management. Que ce soit en termes d'image ou de direction artistique, au final, les garçons de Saturday n'ont pas leur mot à dire. Chacun a son rôle au sein du groupe et pas question de modifier quoi que ce soit, même si ça ne correspond pas à leur vraie personnalité. Résultat : ils sont coincés.
On observe alors naître la relation entre Zach et Ruben, on suit leur évolution et toutes les complications que cela entraîne - notamment parce que leur manager leur fait bien comprendre que cette histoire ne peut pas sortir au grand jour. Les raisons évoquées sont bancales et les deux jeunes hommes vont se retrouver pleins d'incertitudes, obligés de se cacher.
Le roman se laisse vraiment lire tout seul et les plumes des deux auteurs sont agréables et prenantes ! Au-delà de la romance (au scénario 100% cliché, mais on est là pour ça), Si ça s'apprend aborde des thèmes plus profonds comme par exemple l'addiction ou encore les relations parentales compliquées.

Le tout en fait alors un très bon moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..